Les élections de Mister Universel France sont en cours et se terminent le 27 mai prochain. Le gagnant aura l’occasion de représenter sa région et de participer à la finale nationale à la fin de l’année.
Mister Universel France est créé en 2017 et s’impose rapidement comme un concours de beauté masculine de référence. Il l’offre l’opportunité à ses candidats de représenter leur pays face à d’autres nations.
Depuis 5 ans, la compétition a accompagné six de ses lauréats à l’international. L’an dernier, Fabien Mounoussamy, Mister Universel Réunion, a représenté la France au concours Mister Supranational et a fini dans le Top 20, à la 18ème place.
Cette année, Pierre Bondon soutient l’association « Un Maillot pour le Vie » qui s’appuie sur plusieurs sportifs de haut niveau. Ces derniers ont répondu présent pour aller rendre visite aux enfants malades dans les hôpitaux, par exemple, pour les soutenir.
Les conditions pour participer au concours
Les candidats peuvent être mariés, avoir des enfants, tatoués ou percés sans que cela ne recouvre la totalité du corps et ou du visage. Les principales conditions sont d’avoir entre 18 et 30 ans, être résident français (Hexagone et Outre-mer), être un homme à l’état-civil et mesurer au minimum 1 m 75.
Il est possible de s’inscrire en ligne, sur le site du concours ou sur les réseaux sociaux. Les candidatures sont étudiées par la délégation régionale. Elle convoquera les candidats pour un entretien téléphonique et / ou un casting physique s’ils remplissent tous les critères.
Cette année, de nombreux participants sont attendus, plus qu’en 2021. Une nouvelle année, de nouveaux candidats, qui peut-être, feront briller la Guyane à l’international.