Samedi 30 avril, a lieu l’événement Fanm Limyè portant sur l’entrepreneuriat au féminin. Comment concilier vie de famille et vie professionnelle ? Toutes les questions que les femmes se posent seront étudiées autour de la table de cette conférence organisée par Yana Lives à l’Eldorado, à Cayenne. Tacy Ball, qui dirige la structure Yana Lives en dit un peu plus à Mo News.
L’entrepreneuriat au féminin, comment va se traduire cette journée ?
Cette conférence de demain, c’est pour booster les femmes à prendre conscience de leur plein potentiel. Du coup on est axés sur la thématique cosmétique dans le secteur d’activité mais on ne va pas forcément parler que de beauté.
En quoi c’est important ?
C’est important de faire cette conférence pour les femmes parce qu’on trouve vraiment peu de représentation justement. Aujourd’hui, on a beaucoup de personnes qui entreprennent. Mais c’est vrai que pour les femmes, il y a toujours un petit peu ce frein entre le choix de la carrière et le choix familial et le choix des activités extra-professionnelles. Alors que justement, ces femmes [entrepreneurs, ndlr] ont des familles et prouvent que c’est possible. Il y a évidemment une organisation à mettre en place, il y a une harmonisation à faire entre les différents domaines mais ce n’est pas impossible
Que va-t-il s’y passer ?
On voulait déjà mettre en lumière des parcours de femmes exceptionnelles qui font un travail remarquable dans leur domaine d’activité. Mais aussi parce qu’on estime que, justement, ces femmes avec leurs phares dans la nuit, ouvrent la voie pour des personnes qui ne savent pas trop, qui n’osent pas trop. L’idée est de prendre les conseils, les astuces, de comprendre un petit peu comment elles fonctionnent parce qu’elles vont nous partager leur parcours professionnel, mais surtout leur gestion au quotidien. Par rapport à toutes les casquettes qu’elles peuvent avoir.
Comment peut rejoindre l’événement ?
À Cayenne, à l’Eldorado, à 19 heures. Ouverture des portes à 18 h 30. Le ticket d’entrée à 30 euros, en prévente et 35 euros sur place.