Samedi 16 avril 2022 vers 3 h 45, un coup de feu retenti dans un bar de nuit à Cayenne, au village chinois. L’auteur du coup de feu prend la fuite, laissant une victime derrière lui.
3 h 45, samedi 16 avril 2022, village chinois, Cayenne. Une altercation éclate entre deux personnes dans un bar de nuit. Pour protéger son ami, un troisième individu s’interpose. Un coup de feu retentit et ce même individu s’effondre au sol. La balle a été tirée par une quatrième personne, qui prend la fuite profitant du mouvement de panique. La victime, touchée à l’abdomen est transportée au CHAR.
Pendant ce temps, les policiers de la permanence judiciaire et les techniciens de la Police Technique et Scientifique enquêtent et auditionnent les témoins. Les éléments recueillis par les enquêteurs permettent d’identifier le complice et ainsi, l’auteur du tir. Il se ferait appeler « Requin » et vient à peine de sortir de prison.
L’ami du tireur s’est lui-même dénoncé aux autorités le soir des faits. Deux jours après, le 18 avril en milieu d’après-midi, « Requin » est repéré à Matoury par les policiers du STPJ (Service Territorial de la Police Judiciaire) et arrêté.