Le colonel Jean-Paul Levif devient le nouveau directeur-chef de corps du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) 973 à partir du 1er mai 2022. Bien plus qu’un sapeur-pompier, il possède plusieurs cordes à son arc.
Diplômé maître-nageur sauveteur, ingénieur en Aérodynamique, Maîtrise de physique, Brevet supérieur des risques radiologiques, rien que ça ! Avec des compétences pareilles, l’arrivée en Guyane du colonel Jean-Paul Levif, 62 ans, ne peut être que la bienvenue.
Avant de réussir son concours de Capitaine de sapeur-pompier professionnel, Jean-Paul Levif est professeur de physique-chimie à l’Éducation Nationale en Martinique, région dont il est originaire, de 1983 à 1993. Une fois le concours en poche, il est recruté par le SDIS (service départemental d’incendie et de secours). Il exerce à leurs côtés pendant 25 ans. Et en 2018, il devient le Directeur Départemental Adjoint du SDIS, en Guadeloupe cette fois-ci.
Toujours plus
Mais ce n’est pas tout ! En plus de ces qualifications et d’être trilingue français, anglais et espagnol, il possède des compétences liées à l’emploi en Management avec une Maîtrise des fondamentaux en gestion des Ressources Humaines, des Finances ou encore des Affaires juridiques et des Relations publiques.
À cela, s’ajoute une expérience en communication au SDIS de Martinique en tant que Chargé de communication. Doté d’une plume, il rédige des articles pour Prévention Magazine en Martinique et en Guadeloupe.
Un nouvel atout pour le SDIS de Guyane qui ne pourra qu’être renforcé avec ce nouveau directeur-chef de corps.