On se rapproche inexorablement du scrutin des législatives, et la liste des candidats s’allonge. Surtout sur la première circonscription qui est particulièrement prisée.
Première circonscription
De nouvelles candidatures ont été annoncées publiquement ce week-end en Guyane et d’autres devraient suivre dans les prochains jours.
C’est sans surprises que la première circonscrition regroupant les villes de Régina-Kaw, Cayenne, Matoury, Rémire-Montjoly, Roura, Saint-Georges de l’Oyapock, Camopi et Ouanary est très convoitée. Il faut dire que le poste est vacant depuis la démission de Gabriel Serville pour cumul des mandats, après son élection à la tête de la Collectivité Territoriale de Guyane.
Mo News vous propose les noms des candidats déclarés officiellement à ce jour :
Rudy Stephenson
Nahel Lama
Christophe Madère
Emmanuel Felissaint
Boris Chong-Sit
Myrtha Cattier
Yvane Goua
Joëlle Prévot-Madère
Alix Madeleine
Victor JOSEPH
Autres candidats probables : Thibault Lechat-Véga, Rolande Chalco-Lefay, Samuel Marie-Angélique, Steve Blacodon
Deuxième circonscription
S’agissant de la seconde circonscription qui regroupe les villes de : Apatou, Awala-Yalimapo, Grand-Santi, Iracoubo, Kourou, Macouria, Mana, Maripasoula, Montsinéry-Tonnegrande, Papaïchton, Saint-Elie, Saint-Laurent du Maroni, Saül et Sinnamary, seules deux candidatures confirmées à ce jour :
Wender Karam
Lénaick Adam
La candidature de Jean-Philippe Dolor est confirmée et doit être annoncée dans les prochaines heures. Autres candidatures probables : Davy Rimane, Jessi Amécain et Manuel Jean-Baptiste.
Les élections législatives qui suivront donc la présidentielle, doivent se tenir les 12 et 19 juin prochains.