Le grand jour pour Stéphane Charles, représentant de la Guyane au concours Mister Universel. Le Guyanais représentera notre territoire lors de l’élection qui aura lieu samedi soir à la Tour de Salvagny en banlieue de Lyon. Sur internet, le jeune guyanais de 26 ans, fait partie des favoris. Il n’en est pas à son premier défilé. L’infirmier diplômé d’Etat a travaillé depuis un an et a notamment affiné et musclé son corps en même temps qu’il a développé la création avec la mise en scène, avec les défilés de l’association Mo d’Auguste Horth. Nous l’avons rencontré.
Comment vous sentez-vous à quelques jours de l’élection ?
Je me sens super bien, avec un peu de stress ce qui est tout à fait normal mais hâte de démarrer l’aventure. Mon objectif est de représenter au mieux les couleurs de la Guyane et je suis réellement déterminé à aller le plus loin que possible. Ma mission est de décrocher le titre suprême.
Comment avez-vous préparé cet événement ?
La préparation a été très rapide car j’ai su que j’allais au national il y a moins de 2 mois. Cependant je dois dire que je me prépare à cette depuis l’aventure de l’élection de Mister Universel Guyane. Sport, shopping, essayages, révisions et entraînements scéniques je dois dire que mes journées ces dernières semaines sont très chargées.
Que comptez-vous faire après l’élection ? Continuer dans le mannequinat ?
J’espère vraiment continuer avec le comité de Mister universel France car je vise le titre. Autrement je continuerai à évoluer dans le domaine du mannequinat, dans l’événementiel et pourquoi pas me lancer dans le cinéma j’y pense fortement.
En tout cas je tiens à remercier toutes les personnes qui me suivent et m’encouragent dans mes projets.
Le profil du candidat
Nom : CHARLES
Prénom : Stéphane
Age : 26 ans
Taille : 1.85m
Poids : 80 kg
Profession : Infirmier diplômé d’Etat
Statut : Célibataire
Statut 2 : Vacciné (rires)
Activités supplémentaires : chorégraphe et directeur artistique dans le milieu de l’événementiel
Sports : musculation, fitness et remise en forme
Loisirs : cuisiner, voyager, la danse surtout la danse traditionnelle guyanaise
Info pratique
Le concours a lieu ce samedi 8 janvier à 20h30 (minuit trente heure de Cayenne) depuis la tour de Salvagny en banlieue lyonnaise, diffusé sur le site internet de Mister Universel France et sur monewsguyane.com
Stéphane Charles, 1er dauphin de Mister Universel Guyane représente la Guyane ce samedi à Lyon (crédit photo 📸 : Samir Mathieu Mo News)