La marque Volkswagen, procède à un rappel de certains modèles de véhicules équipés d’airbags fabriqués par le fournisseur TAKATA.
Au cours des analyses, il a été déterminé que, dans de rares cas, le générateur de gaz à l’intérieur de ces airbags peut ne pas fonctionner correctement si l’airbag se déploie lors d’un accident.
Cela pourrait entraîner la libération de fragments entraînant des blessures graves et dans certains cas extrêmes un risque mortel pour les occupants du véhicule.
La Guadeloupe, la Martinique et la Guyane française, sont plus vulnérables à ce problème en raison de conditions climatiques spécifiques. Des tests approfondis ont montré qu’une exposition prolongée à une humidité élevée et à des fluctuations de température peut compromettre l’intégrité du gaz propulseur de l’airbag.
Pour assurer le bon fonctionnement de l’airbag et maintenir la sécurité, il est essentiel de remplacer les générateurs de gaz de l’airbag concernés.
Action immédiate requise :
Pour la sécurité des clients en Guyane française, il est fortement recommandé de cesser d’utiliser le véhicule concerné et de contacter sans délai un réparateur Volkswagen agréé pour organiser les réparations nécessaires gratuitement.
Liste des modèles pouvant être concernés en fonction de l’année modèle
Multivan 2008 à 2015
Transporter 2008 à 2015
Crafter 2006 à 2017
Afin de vérifier si le véhicule est concerné, le client doit saisir le numéro de série (indiqué au point « E » de votre certificat d’immatriculation) en cliquant ici .
Liste des réparateurs agréés Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires en
Guadeloupe, Martinique et Guyane Française :
SUD MOTORS 782 Route de la madeleine
97300 CAYENNE
Tel. 05 94 25 22 01
05 94 10 64 84
Pour toute question complémentaire, notamment concernant l’année modèle du véhicule, les clients peuvent contacter relations.clients@volkswagengroup.fr ou 09 69 36 88 81 par téléphone du lundi au samedi de 8h30 à 19h00 (horaires France Métropolitaine – appel non surtaxé).