En deux jours, les forces de l’ordre ont saisi 189 boulettes de cocaïne, deux semelles de drogue et interpellé trois individus.
En l’espace de 48 heures, les forces de l’ordre en Guyane ont réalisé deux saisies significatives de cocaïne. Au total, 189 ovules de cocaïne, ainsi que deux semelles contenant de la drogue, ont été interceptés, et trois individus ont été interpellés.
De la cocaïne sous les pieds et dans l’estomac
La première interception a eu lieu le 26 novembre à l’aéroport Félix Éboué, dans le cadre de l’opération « 100 % contrôle ».
Un passager, en partance pour les Antilles, a été soumis à un test urinaire qui s’est révélé positif à la cocaïne. Lors d’une palpation de sécurité, les agents ont découvert deux semelles de cocaïne scotchées à ses pieds, pour un poids total de 460 grammes.
L’enquête a également révélé qu’il avait ingéré 92 ovules de cocaïne. Il a été immédiatement placé en garde à vue.
De la drogue dans le coffre
Le lendemain, un équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a intercepté un véhicule circulant à contre-sens. Lors du contrôle, une forte odeur a alerté les policiers.
Une fouille approfondie a permis de découvrir 97 ovules de cocaïne dissimulés dans le coffre, pour un poids total de 926 grammes. Les deux occupants du véhicule ont également été interpellés et placés en garde à vue.