De nombreux professionnels du funéraire seront présents durant ce village funéraire.
Ce mercredi, de 9h à 17h, le parking du cimetière de Cabassou à Cayenne accueillera le premier village funéraire de Guyane, organisé par LR Construction en partenariat avec la mairie de Cayenne.
Spécialisée dans la construction funéraire, l’entreprise s’inspire d’un concept déjà bien établi à Paris, mais souhaite l’adapter au contexte local pour sensibiliser et accompagner les familles dans la préparation des obsèques.
« Stop à la cagnotte en ligne pour enterrer son proche »
Karlane John-Marie, cofondatrice de LR Construction, explique : « Lors de nos échanges avec les familles, nous avons constaté que beaucoup sont démunies face aux démarches funéraires. Le secteur est réglementé. Souvent les gens veulent faire des choses et parfois leurs moyens financiers sont limités. Stop à la cagnotte pour enterrer sont proche. Des obsèques sont comme , comme un mariage, ça se prépare et s’anticipe ». Ce village permettre de mettre en avant les métiers du funéraire et sera surtout l’occasion pour tous de se renseigner.
Une dizaine de professionnels, incluant des pompes funèbres, une thanatopractrice, un courtier en assurance, un fleuristes, et des artisans spécialisés dans le funéraire seront réunis pour l’occasion.
Orlane Jadfard, responsable chez Ariane Assurance, soutient pleinement cette initiative : « Beaucoup de gens ne préparent rien, et les familles peinent alors à offrir au défunt un bel hommage. Il est important d’anticiper, car un enterrement peut coûter cher. »
En complément, Kel, qui accompagne les familles après le décès d’un proche, proposera une conférence pour mieux comprendre ce processus délicat.
Le village funéraire de Cayenne se veut comme un espace de soutien et d’informations, pour que chaque famille puisse traverser cette étape en toute dignité.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique