Mercredi matin, afin de trouver une solution pérenne, une réunion est prévue entre l’association des parents d’élèves et la direction du DSU.
Ce lundi matin, de 7 h à 7 h 30, des parents d’élèves de l’école maternelle Émile Gentilhomme ont bloqué le portail pour « éveiller l’attention des autorités » sur les problèmes liés au périscolaire.
« Aujourd’hui, une centaine d’enfants sont inscrits au périscolaire, mais le taux d’encadrement est insuffisant. Au début, il y avait trois animateurs, mais depuis lundi, il n’y en a plus que deux. C’est problématique ! », explique Adrien Guilleau, vice-président de l’association des parents d’élèves.
Alerté de la situation, Jean-Marc Aimable, directeur du DSU (le service Développement Social Urbain ) de Rémire-Montjoly, en charge des temps périscolaires, est venu à la rencontre des parents. « Pour l’instant, nous avons deux, voire trois animateurs pour une centaine d’enfants, alors qu’il en faudrait cinq. Ce n’est clairement pas suffisant, il faut le reconnaître. Je vais donc essayer de trouver une solution à cette problématique dès aujourd’hui », affirme-t-il.
En plus du périscolaire, les parents dénoncent le manque de places de parking. « Les parents se font verbaliser quand ils déposent leurs enfants. C’est un point que nous allons également soulever », ajoute Séverine Bullot, présidente de l’association.
Une réunion entre l’association des parents d’élèves et le DSU est prévue ce mercredi matin pour discuter de ces problèmes et trouver des solutions pérennes.
.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique