Le Café quartier solidaire aura lieu tous les mercredis jusqu’à la fin de l’année sous le bâtiment D de la cité Cabassou, de 7h à 10h.
Ce mercredi matin, sous le bâtiment D de Cabassou, les membres de l’association Anges se sont mobilisés pour offrir un petit-déjeuner solidaire aux habitants de la cité. Café, thé, tartines, sandwiches… étaient proposés dans une ambiance conviviale.
“C’est un plaisir d’offrir le petit-déjeuner”
L’association, qui célébrera ses 15 ans l’an prochain, multiplie les initiatives locales de ce genre. “Nous organisons souvent des actions dans les quartiers, et pour ce projet de Café quartier solidaire, nous avons fait appel à des jeunes de la mission locale et en service civique”, explique Darialva Monteiro, présidente de l’association, qui prévoit d’ailleurs d’étendre l’opération à d’autres quartiers prioritaires.
Sur place, Yann, Nathan et Gabriel, des jeunes de la cité, ont servi les participants avec le sourire. “C’est un plaisir d’offrir aux habitants de Cabassou, surtout à ceux qui n’ont pas toujours les moyens de prendre un petit-déjeuner”, ont-ils confié.
Ce mercredi, l’initiative a attiré des personnalités locales. La sénatrice Marie-Laure Phinéra-Horth n’a pas hésité à enfiler un tablier pour servir quelques cafés, tandis que le chanteur Sansand a honoré de sa présence cet événement solidaire.
En plus du petit-déjeuner, des vêtements collectés par l’association étaient également mis à disposition des habitants dans le besoin.
Cette initiative, qui a mis du baume au cœur et rempli les estomacs, sera proposée aux habitants de Cabassou chaque mercredi matin jusqu’à la fin de l’année.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique