L’auteur des tirs de la cité Les Acasias a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte dans l’affaire des tirs près de l’école Mouty.
Hier matin, vers 8h30, des tirs ont retenti près de la cité Les Acasias, à proximité du débarcadère de la Glacière à Saint-Laurent-du-Maroni.
Alertées, les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur les lieux, bouclant le quartier. L’auteur des coups de feu a été identifié et interpellé, puis placé en garde à vue.
Des coups de feu près de l’école Mouty
Dans un communiqué, le SE-Unsa, représentant du personnel éducatif, a signalé que des coups de feu avaient également été tirés près de l’école Mouty, ce jeudi « en pleine journée, à quelques minutes de la sortie des élèves. »
Bien que la gendarmerie affirme ne pas avoir été appelée au moment des faits, elle confirme avoir « été à la rencontre des enseignants ce matin pour recueillir des informations dans le cadre de l’enquête. »
Face à ce climat de violence persistant dans la capitale de l’Ouest, le SE-Unsa Guyane réclame la mise en place urgente « d’un dispositif de sécurité renforcé autour des établissements scolaires. » L’organisation demande également « la présence permanente des forces de l’ordre aux heures de rentrée et de sortie des élèves, » exprimant ainsi de vives inquiétudes quant à la sécurité des jeunes.