Un jeune homme de 25 ans a été tué par son père, âgé de 59 ans, avec une carabine, ce mardi 27 août.
Un véritable drame familial s’est déroulé ce mardi dans la cité Mortin, à Cayenne.
Un jeune homme de la cité a été tué par au moins deux coups de carabine de calibre 22 long rifle, l’un à l’abdomen et l’autre au thorax. Son père est l’auteur des coups de feu.
Dans un communiqué, Caroline Tharot, procureure par intérim, indique que l’homme a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.
Toujours selon le communiqué, la victime portait également une arme de poing de calibre 9 mm, dont le canon était obstrué.
Une énième dispute
Selon des voisins, le père et son fils entretenaient des relations conflictuelles. C’est une nouvelle dispute entre les deux hommes, « notamment en raison de l’inactivité du fils », qui aurait conduit à ce drame.
Le fils avait également exprimé verbalement « son intention de s’en prendre à sa propre vie ainsi qu’à celle de son père ».
Le père, un élu de la mairie de Cayenne, serait alors retourné « dans sa chambre et, voyant que son fils le suivait, aurait pris peur, se saisissant d’une carabine dans un placard. En se retournant, l’arme à la main en direction de son fils, il aurait fait feu accidentellement », peut-on lire dans le communiqué.
La victime a succombé à ses blessures. Une enquête pour meurtre est désormais en cours, confiée au service territorial de la police judiciaire de Cayenne.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique