Ce vendredi 26 juillet, les députés ont fait leur première réunion publique dans la soirée au Mercure Hôtel de Cayenne.
Après les élections législatives anticipées, Jean-Victor Castor et Davy Rimane ont été réélus respectivement dans la première et deuxième circonscription de Guyane.
C’est au Mercure Hôtel de Cayenne que les deux députés ont donnés publiquement une réunion, pour aborder les différentes actualités parlementaires qui ont secoué ce mois de juillet (élections anticipées, coalition des gauches, vote du président et des commissions de la chambre basse, contexte politique…).
Les deux députés reviennent également sur le programme et la ligne de conduite qu’ils vont adopter tout au long de leur mandat. Jean-Victor Castor et Davy Rimane ont choisi le groupe “Gauche démocrate et républicaine”, membre de la coalition du Nouveau Front Populaire.
Mais si les deux élus ont appelé leurs électeurs à se réunir au Mercure Hôtel vendredi dernier, c’est pour faire un point sur les travaux entrepris pour la Guyane.
« Nous avons beaucoup insisté sur notre installation à l’Assemblée Nationale, sur la situation au sein même du Nouveau Front Populaire. Jean-Victor Castor et moi-même essayons de maintenir une cohésion. Les douze prochains mois sont un défi à relever”, entame Davy Rimane (2ᵉ circonscription).
Jean-Victor Castor (1ʳᵉ circonscription) parle des principaux chantiers de la Guyane, à savoir l’aménagement du territoire, le rattrapage du retard, la croissance démographique, l’autonomie… “ Tous ces sujets sont identifiés. Il faut que nous fassions corps pour aller jusqu’au bout. On ne peut pas sortir du chaos dans lequel nous sommes sans aménagé le pays. Et nous ne pouvons pas le faire tant qu’on accepte encore que toutes les décisions soient prises à Paris.”
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !