L’incendie rare par son intensité a mobilisé les pompiers durant plusieurs heures. Désormais, l’heure est au relogement des sinistrés.
Les soldats du feu ont travaillé d’arrache pied durant près de 20 heures pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré samedi vers 15 heures au quartier informel, source de Baduel à Cayenne.
Le feu n’a été maîtrisé que vers 10 heures , dimanche matin pendant que près de 700 sinistrés étaient pris en charge par les services de l’Etat, de la Collectivité Territoriale et de la Mairie.
Les premières familles ont été placées dans les collèges Gérard Holder et Paul Kapel de Cayenne en attendant d’autres mesures d’urgences qui devraient être prises ce lundi.
De son côté, la Préfecture indique que : « le soutien alimentaire est actuellement pris en charge par Humanity First et l’Ordre de Malte qui assurent les livraisons de repas sur les sites d’accueil provisoire des sinistrés de l’incendie.
Des lits de camp supplémentaires seront acheminés par les services de l’État. Des rampes d’accès à l’eau sont en cours d’installation par la Société guyanaise des eaux.
Une évaluation médicale des personnes est actuellement réalisée par le SDIS, et une cellule d’urgence
médico-psychologique sera déployée sur chaque site pour prendre en charge les personnes qui le
souhaitent.
En attendant, même si des centaines d’habitations ont été entièrement détruites, aucune victime n’est à déplorer selon les autorités.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !