La jeune femme défendra au mois de décembre les couleurs de la Guyane lors de l’élection de Miss France.
Elle s’appelle Jade Fansonna, elle a 22 ans et est originaire de Matoury.
La nouvelle Miss Guyane, qui succède à la très belle Audrey Ho-Wen-Tsaï, a été élue ce samedi 13 juillet lors d’une cérémonie présentée par Steve Elina
Durant cette soirée d’élection qui s’est déroulée à guichets fermés au Zéphyr, Miss Guyane 2024 et les dix autres candidates ont présenté quatre tableaux différents sous le thème des déesses de la galaxie.
Dans le public présent en masse, on pouvait notamment retrouver Ève Gilles, Miss France 2024, des officiels locaux, et d’anciennes Miss Guyane toutes plus belles les unes que les autres.
« Ne pas avoir de regret »
L’ambassadrice de Guyane, qui était première dauphine lors de l’élection de 2023, a tenu à se représenter cette année pour « retenter ma chance et ne pas avoir de regret. Le monde des Miss m’intéresse, d’autant plus que j’ai eu la chance de pouvoir assister à l’élection de Miss France et ça m’a donné envie, je me suis dit pourquoi pas moi. Rendre fier les Guyanais, ça c’est l’un de mes objectifs« , a-t-elle déclaré au micro de nos confrères à l’issue de l’élection.
Loane Parfait et Laurensia Horth complètent le podium
Sa première dauphine est Loane Parfait et la deuxième Laurensia Horth. Pour compléter le top 5, Lanissa Meda est la troisième dauphine, et Natty Camara la quatrième. Le coup de cœur du Jury a été attribué à Lena Lakièvre.
Cette année, le jury était présidé par Miss Guyane 2018, Laureline Decocq, accompagnée de Beranger Mirc de la société Miss France, de Leticia Birba d’Air Caraïbe, d’Erwan Bonheur de Guyane Automobile, de Kincy Houssein de Nofrayane, de la danseuse Sisley Loubet et du styliste et créateur Stanley Fortuné.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !