Du courant mais de façon aléatoire, toujours pas d’eau : les difficultés persistent à Saint-Georges.
Alors que les habitants de Saint-Georges pensaient que le pire était derrière eux, la situation reste compliquée.
Après 48 heures sans électricité, une grande partie de la commune a été réalimentée ce lundi après-midi. Cependant, de nouvelles coupures sont survenues dans la soirée et ce mardi, selon les habitants.
Dans un communiqué envoyé ce mardi après-midi, EDF a assuré que depuis ce matin, les équipes d’EDF et d’Abiodis sont mobilisées pour rétablir l’alimentation de la commune, qui repose sur la centrale biomasse bois. Des difficultés techniques ont toutefois causé une coupure entre 12h00 et 16h00.
Un black-out de plus de 48h
Depuis samedi soir, la commune de l’est souffre de problèmes d’alimentation en électricité et en eau potable, l’usine de traitement d’eau étant également à l’arrêt.
Face à cette situation persistante, le maire Georges Elfort a demandé aux agents des Centres communaux d’action sociale (CCAS) de distribuer des bouteilles d’eau aux personnes âgées et vulnérables. Il a également décidé de fermer toutes les écoles maternelles, primaires et élémentaires.
La communauté espère un retour à la normale rapide, tandis que les autorités locales demandent la mise en place de solutions pérennes.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !