La rumeur qui courait depuis le début de la semaine pourrait trouver son épilogue dans les prochaines heures. La présidente de la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais (CCOG) et maire de Saint-Laurent du Maroni pourrait déclarer sa candidature dans la seconde circonscription.
Sophie Charles, candidate aux élections législatives 2024 ? Ce qui n’était qu’un « bruit de couloir » au lendemain de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, semble devenir une réelle possibilité voire une réalité.
En tous cas, au fil des vérifications menées par la rédaction de Mo News, les informations concordent même si dans le proche entourage du maire de Saint-Laurent du Maroni la consigne est bien passée : » rien à déclarer ».
Les quelques élus contactés par nos soins ne sont pas très loquaces sur la question, idem du côté de certains agents municipaux qui verraient pourtant d’un « bon œil » la candidature de Sophie Charles.
« Elle a tout à fait le charisme nécessaire et c’est une femme rigoureuse qui sait frapper aux bonnes portes pour atteindre ses objectifs. Cela nous ferait beaucoup de bien pour le développement de l’Ouest » nous déclare simplement un élu souhaitant garder l’anonymat.
Il est vrai qu’à travers son expérience, la présidente de la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais (CCOG) a démontré une certaine « régularité » qui pourrait jouer en sa faveur.
Une autre source s’avance même » avec le soutien probable du maire de Kourou, François Ringuet elle aurait toutes ses chances ».
La principale intéressée contactée par nos soins, n’a pas répondu à nos appels mais le suspens devrait vite être levé avec la fin des déclarations de candidatures programmée ce dimanche à 18 heures.
Sur la deuxième circonscription pour l’heure, seule la candidature de Jean-Philippe Dolor est officielle tandis que le sortant Davy Rimane qui se fait discret devrait se porter candidat dans les prochaines heures.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !