Après une première vague initiée en mars dernier juste avant la visite d’Emmanuel Macron, une nouvelle opération « place nette » est en cours depuis le 12 juin à Cayenne.
50 policiers, des agents de la préfecture, de l’Urssaf et de la mairie sont mobilisés pour cette action qui vise à lutter contre les trafics et l’insécurité. Les équipes ont opéré dans les secteurs de Montabo, Baduel, Zéphyr, Rebard, Grant et Chatenay.
Interpellations et Infractions
Selon le premier bilan de la police, 11 commerces ont été convoqués pour mise en conformité, et 227 kg de denrées alimentaires ont été saisies par la préfecture. Quatre étrangers en situation irrégulière ont été interpellés, ainsi qu’une personne pour vol à l’arraché et une autre recherchée.
Sur les routes, 86 personnes et 44 voitures ont été contrôlées, avec 10 verbalisations, deux véhicules immobilisés, et une interpellation pour conduite sans permis.
Un chien spécialisé a permis de découvrir et détruire 2 kg de marchandises, avec une verbalisation pour usage de stupéfiants.
L’opération se poursuit jusqu’à ce vendredi.