Située en plein cœur de Cayenne, l’avenue du général de Gaulle devient piétonne tous les samedis jusqu’au 6 juillet. Il sera donc interdit aux véhicules de circuler sur l’artère principale (section Mandela-Arago) du centre-ville de 7h à 17h.
Redynamiser le cœur de ville
Initialement pensée pour favoriser le développement économique et l’attractivité du centre-ville de Cayenne, cette opération a débuté ce samedi 1er juin.
« Avant toute mise en place, la municipalité a réuni la Chambre de Commerce, la Chambre des Métiers, et l’Union des Commerçants de la ville de Cayenne pour discuter du projet. C’est donc une décision qui a été prise conjointement entre tous les acteurs économiques de la ville« , nous informe la municipalité de Cayenne.
Une très bonne initiative pour Romaric Rupert, fondateur de la marque Flexcible, qui a inauguré ce samedi sa nouvelle boutique avenue du Général de Gaulle.
« C’est vrai que tout le monde dit que le centre-ville de Cayenne est mort, mais moi je n’y crois pas. Si c’est mort, c’est à nous de le relever ! Aujourd’hui c’est le premier samedi de la rue piétonne et on voit qu’il y a des gens, ils s’amusent, ils font des emplettes… Si on fait les choses tous ensemble, ça va fonctionner « , confie-t-il