La Collectivité Territoriale de Guyane a passé en revue le programme d’organisation de cette journée du 9 juin prochain.
Exceptionnel, grandiose, unique. Les mots ne manquent pas pour qualifier ce qui se passera en Guyane le dimanche 9 juin prochain.
C’est vers 6H30 que la flamme est attendue à Camopi, un symbole fort de la « main tendue » aux voisins du Brésil et au Suriname.
Peu après 7 heures, les porteurs seront postés à Saint-Laurent du Maroni pour poursuivre la chaîne « de la paix » avant la ville de Kourou vers 11 heures.
En début d’après-midi, aux alentours de 15 heures le rendez-vous est fixé à Tonate Macouria, puis une heure plus tard à Matoury
Vers 17 heures, ce sera au tour de la ville de Rémire-Montjoly de saluer la flamme avec la finale en apothéose à Cayenne.
Chaque ville concernée par le passage de cette flamme olympique a déployé d’importants moyens pour saluer cet évènement que l’on ne peut vivre qu’une fois dans sa vie.
En effet, la dernière fois que la France a accueilli les jeux olympiques, c’était il y a 100 ans.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !