La préfecture a indiqué qu’un arrêté du 23 avril interdit le transport d’armes factices. Dans un même temps, à Saint-Laurent-Du-Maroni, un vigile se fait braquer par deux individus.
» Dans le cadre de nos efforts constants pour assurer la sécurité de nos concitoyens, le préfet de la Guyane interdit par arrêté préfectoral du 23 avril, le port et le transport d’armes factices et de tout objet susceptible d’être confondu avec une arme à feu sur la voie publique, dans les transports publics et dans les établissements recevant du public, ainsi que dans les lieux privés ouverts à la libre circulation du public.
Bien qu’inoffensives, les armes factices peuvent entraîner des situations de panique, de confusion et même de violence, mettant ainsi en danger la vie et la sécurité des individus. »
C’est ce qu’a indiqué par voie de presse la préfecture de la Guyane.
Entre temps, on a appris que dans l’ouest, un vigile du consulat du Suriname a été braqué par deux individus. Ils ont surgi en scooter, mais la victime a réussi à se mettre à l’abri.
Les deux individus en avaient après les bijoux de la victime. Ils ont tiré deux coups de feu en l’air, avant de reprendre leur route.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !