Un contingent du 9ᵉ Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa), s’est rendu à Savannha, au Suriname, pour mener une opération de dépollution et de tir au camp militaire, du 8 au 19 avril.
Cette mission conclut plus de deux ans de travaux visant à sécuriser le complexe de tir et à le mettre aux normes modernes. 19 véhicules et de plus de 70 membres du 9ᵉ RIMa se sont rendus au Suriname, à Savannha.
La Ministre de la Défense, Krishna Mathoera, et le Colonel Werner Kioe A Sen, Commandant en chef des forces de défense du Suriname (FDS), ont été présentés aux travaux réalisés, accompagnés par l’Ambassadeur de France, Nicolas de Lacoste, et l’Attaché de défense, le Lieutenant-Colonel Jean-Marc Moulin.
Le camp de Savannha est désormais opérationnel pour l’entraînement des FDS et d’autres unités étrangères. En plus, des équipements supplémentaires ont été remis aux FDS, complétant la cession de fusils FAMAS de septembre 2023. Le détachement du 9ᵉ Rima a également mené des sessions de tir et formé les officiers des FDS en tactique, maintenance d’armement, sport, secourisme au combat et techniques du Génie.
La Ministre a exprimé ses remerciements aux trois officiers chargés de la dépollution et salué l’ensemble le détachement français.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !