Affaire Luc Quervel : Après 3 jours d’un procès en appel à la Cour d’assises, Carlos Thélémaque et Francisco Moreira Da Silva ont été acquittés. L’avocat général avait requit à leur encontre des peines de 15 & 10 ans de prison.
Pour comprendre toute l’affaire : Meur tre de Luc Quervel : Un fiasco judiciaire ?
C’est un ouf de soulagement pour les avocats de la défense et les ex-accusés. Carlos Thélémaque et Francisco Moreira Da Silva ont été innocentés dans le meurtre de Luc Quervel. Il aura fallu trois jours de procès pour que la Cour d’assises réfutent la participation des deux hommes. Pendant près de trois heures, Maître Reviron et Maître Tshefu ont plaidés l’innocence de leurs clients.
Ils affirmaient plusieurs contradictions dans ce dossier, comme l’enquête ne fermant pas assez de pistes, des horaires incohérentes et des procès-verbaux pas entièrement retranscrit.
L’accusation elle, s’appuyait sur le passé tumultueux de Carlos Thélémaque et Francisco Moreira Da Silva, et des aveux incriminants l’un et l’autre. En effet, les deux hommes, à l’époque des faits, détroussés souvent « les blancs » en sortie de boîte. En ce sens, le ministère publique a requit une peine de 15 ans et 10 ans d’emprisonnement.
Or, les jurés, après délibération d’à peine 50 minutes, ont acquitté les deux hommes.
Peu après, Carlos Thélémaque et Francisco Moreira Da Silva ont témoignés :
https://monewsguyane.com/wp-content/uploads/2024/04/Accuses-acquittes.m4a
Le meurtre de Luc Quervel reste entouré de mystère. Qui a tué le cuisinier métropolitain ? Comme indiqué plus haut, plusieurs pistes peuvent être remontées pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé cette nuit du 21 décembre 2014. Sa famille attend des réponses. Espérons que son meurtre ne devienne pas un énième cold case.
Article co-écrit par Julie LEHRMANN & Lucas CANDESSOUSSENS.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !