Dans la matinée du mardi 26 mars, une bagarre a éclaté entre deux élèves au lycée Raymond Tarcy de Saint-Laurent du Maroni. La direction de l’établissement a fait appel aux forces de l’ordre pour rétablir le calme. Des élèves ont été interpelés.
Il ne s’agit pas d’une bagarre générale bien que quelques élèves se soient battus. C’est ce que précisent les forces de l’ordre. Tout commence avec deux élèves. Sur fond de différends précédents, ils en viennent aux mains, ce qui attire les badauds qui se sont agglutinés autour. Et certains se sont aussi intégrés à l’altercation.
Rapidement, la direction du lycée appelle la gendarmerie pour calmer les esprits. Puis, il leur est indiqué qu’un adolescent est en possession d’une arme blanche, sans préciser s’il a participé ou non à la bagarre.
Deux interpellations d’élèves
Cependant, pour avoir introduit un couteau de cuisine dans l’enceinte de l’établissement, le jeune homme est interpellé. Il sera placé en garde à vue et auditionné.
Un autre lycéen est également placé en garde à vue après s’être montré véhément envers les forces de l’ordre en les insultant et bousculant.
Ainsi, dans les prochaines semaines, les forces de l’ordre seront aux abords des établissements scolaires en guise de prévention et pour rassurer. La gendarmerie précise tout de même que leur déplacement dans les écoles sont majoritairement liés à de la prévention sur différentes thématiques.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !