Le sinistre s’est déclaré cette nuit, dans un quartier informel de Baduel. Trois personnes, selon le bilan provisoire, ont perdu la vie au cours d’un incendie. Élus comme gouvernement se sont rendus au chevet des victimes.
Les cendres sont encore fumantes. Sous ce tas de taules calcinées, trois corps ont été retrouvés par les secours. Interrompant sa visite officielle, le président de la République s’est rendu sur place.
L’incendie s’est déclaré peu avant le lever du soleil. Les circonstances restent à déterminer. Plusieurs habitations de ce quartier informel sont parties en fumée, comme en témoignent les images.
Trois personnes ont trouvé la mort dans ce sinistre. Les pompiers ont passé le reste de la matinée à chercher si les flammes ont fait d’autres victimes. Cette nuit, l’incendie a surpris les habitants de ce quartier informel, comme en témoignent les rescapés.
https://monewsguyane.com/wp-content/uploads/2024/03/MIDI-RESCAPES.mp3
Certaines familles se retrouvent sans toit. La Mairie de Cayenne a mis à disposition le gymnase du complexe Lafontaine en centre-ville. Sur place, la ministre Marie Guévenoux est allé à leur rencontre.
https://monewsguyane.com/wp-content/uploads/2024/03/MIDI-MINISTRE.mp3
Le consul d’Haïti, Gary Assad, déplore le drame qui s’est joué cette nuit. Un drame qui frappe la communauté haïtienne.
https://monewsguyane.com/wp-content/uploads/2024/03/MIDI-CONSUL.mp3
Pour l’heure, les circonstances de l’incendie restent à déterminer.
Photos : @JP Bazile, @Lucas Candessoussens
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !