Un rapport publié par le ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer fait état d’une augmentation des crimes et des délits à caractères racistes dans notre pays. En Guyane, en moyenne, on dénombre 0,8 crime ou délit à caractère raciste pour 10 000 habitants.
15 000 crimes et infractions en lien avec le racisme, la xénophobie ou la religion ont été enregistrés l’année dernière par le ministère de l’Intérieur.
Depuis les attaques du Hamas en octobre dernier, les chiffres se sont envolés. La communauté juive est particulièrement touchée en France.
Les hommes, les personnes âgées de 25 à 54 ans, ainsi que les ressortissants des pays Africains sont également le plus visé par ces infractions.
La Guyane et les Antilles, loin derrière Paris.
En Guyane, la situation n’est pas aussi alarmante que dans les Antilles. Notre territoire enregistre 0,8 crime ou délit à caractère raciste ou antireligieux pour 10 000 habitants.
Guadeloupe et Martinique affichent 0,9 crime ou délit pour 10 000 habitants.
Ils sont loin derrière Paris, le Bas-Rhin ou encore les Alpes-Maritimes, qui affichent en moyenne 1,6 crimes ou délits à caractère raciste pour 10 000 habitants.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !