Ce weekend du 16 et 17 mars, plusieurs événements sportifs se sont déroulés dans différentes disciplines. La rédaction Mo News vous propose quelques résultats.
Natation
Le meeting Grao Para, à Macapa, au Brésil, a réuni les nageurs Master de Guyane ont représenté la Guyane du 16 au 17 mars. Cette compétition a réuni plus de 200 compétiteurs. Ils étaient 4 Guyanais à représenter le péyi : deux du Club des nageurs de Cayenne et deux des Marsouins de Matoury.
Ainsi, les nageurs ont atteint plusieurs marches du podium. Samedi. En 50 mètres brasse, Francis Magnant remporte l’or, suivi de Jills Vanegas avec l’argent. Au 100 mètres papillon : J.V remporte l’or. En 50 mètres dos, Daniel Lovince arrive premier. Puis sur le 100 mètres nage libre, Francis Magnan et Jean Guy Délices arrivent premiers. Pour le 200 mètres 4 nages, Daniel Lovince remporte l’argent également. Enfin, le relais 4 x 50 mètres 4 nages : l’équipe remporte l’or.
Dimanche. En 100 mètres brasse : J.V arrive premier. En 400 mètres nage libre, F.M et J.V sont exæquo pour l’or (5’01’28 et 5’16’26). En 50 mètres papillon : J-G. D gagne l’or et au 100 mètres dos, D.L la remporte aussi. Pour le 50 mètres nage libre, F.M atteint la première place avec son acolyte J-G. D (30’17 et 25’49). Dans cette même course, D.L arrive troisième. Enfin, pour le relais 4 x 50 mètres nage libre, l’équipe remporte encore une fois la course.
Au total, sur ces deux jours, ce sont 20 médailles d’or, 2 d’argent et une de bronze qui sont remportées par les Guyanais.
Cette compétition avait pour but de les préparer le prochain rendez-vous pour le championnat Pan-Américain au mois de juillet 2024, à Trinidad.
Football
Ce dimanche 17 mars, se sont déroulés deux matches pour les phases finales de la Coupe de Guyane. Dans la catégorie U19, les garçons du Loyola OC ont affronté ASCO, au stade René Long, en quart de finale. Après avoir mené 2-0 sur la première partie du match, le LOC s’est fait rattraper par son adversaire : 2-2. Tir au but. ASCO finit par remporter le match 6-5 et se qualifier pour les demi-finales.
Côté féminines, les seniors du SC Kouroucien se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de Guyane, samedi 17 mars, face au Yana Sport Élite. Résultat final : 3-0. Le lendemain, au stade Oriane Jean-François, à Saint-Laurent, le Loyola OC a défait les joueuses de l’ASCO, 2-1, en demi-finale, non sans difficultés. Qualifiées pour la finale, leur adversaire est donc le SCK.
Un match qui s’annonce sous haute tension.
Cyclisme
Toujours dans l’Ouest guyanais, Dilhan Will de l’Union sportive du Lamentin, remporte la 3ᵉ édition du Grand Prix de la CCOG*, ce dimanche. Devant Serrano Ursule (Caymmi Vélo club guyanais) et Patrice Denays Candau (La croix du sud).
La course a débuté à 8 h 30 avec un départ devant le complexe sportif Oriane Jean-François à Saint-Laurent du Maroni. 110 kilomètres étaient au rendez-vous, avant de revenir à Saint-Laurent. L’arrivée était prévue aux alentours de midi
La veille, les catégories U15 et U17 roulaient de Javouhey jusqu’à Sainte-Anne sur la RN 1.
*Communauté de commune de l’Ouest guyanais
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !