Ce lundi 26 février a repris le service de restauration scolaire dans les écoles de Kourou. Cependant, ces repas ont été livrés à 14 h 30 dans certains établissements scolaires.
Les écoliers kourouciens peuvent enfin bénéficier de la cantine. Mais pas tous en même temps. En effet, si la majeure partie des écoles ont été livrées et ont pu servir le repas à midi, d’autres ont patienté jusqu’à 14 h 30. C’est le cas pour Nezes, ou encore Compas.
Depuis l’arrêt des cantines, la municipalité avait trouvé un prestataire basé à Sinnamary. Après de nombreux reports quant à la reprise des services, celle-ci était prévue pour ce lundi 26 février. Mais Datex (le prestataire) a rencontré une coupure d’électricité et de gaz, ce qui a engendré un retard conséquent.
C’est l’école de Saba qui est en charge de la réception et de la dispersion des repas aux autres établissements de Kourou. Ainsi, deux camions ont finalement entamé leur tournée, tardivement. C’est aux alentours de 11 h 30 que les parents et écoles en ont été informés.
2 heures d’attente
De fait, plusieurs écoliers ont attendu de 11 h 30 à 14 h 30 de pouvoir manger. « Ils boivent de l’eau pour patienter, les animatrices les occupent, mais là ça commence à leur faire long, surtout pour les plus petits », témoigne Adrien Frantzen, porte-parole des Représentants des parents d’élèves de Kourou.
Certains parents sont même venus récupérer leurs enfants, tandis que d’autres leur ont apporté de quoi se nourrir.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !