Ce jeudi 15 février se déroule l’ouverture du tournoi de football organisé par l’Olympique de Cayenne regroupant les catégories U19, à l’annexe du stade Edmard Lama, à Rémire. Un recruteur spécialement venu du Canada est aussi sur place pour détecter de futurs sportifs et étudiants.
Jusqu’au samedi 17 février, les U19 s’affrontent dans un tournoi de foot. 11 équipes guyanaises et une du Suriname tenteront d’accéder à la finale de cette 4ᵉ édition organisée par l’Olympique de Cayenne. Sur place aussi, un recruteur de l’université canadienne Mocton et entraîneur des Aigles Bleus : Younes Bouida. C’est la deuxième fois qu’il se déplace en Guyane pour repérer de nouveaux talents.
Déjà, 4 ou 5 joueurs ont été recrutés par l’entraîneur canadien. D’ailleurs, le capitaine de l’équipe des Aigles Bleus est le Guyanais Dave Richard. « On cherche encore des joueurs et je vois déjà beaucoup de talents » , analyse Younes Bouida. Si l’aspect footballistique est observé, le niveau scolaire est tout aussi important.
Saisir sa chance
La catégorie U19 est mise en avant pour que cette tranche d’âge puisse avoir sa chance professionnellement : « Après les U15, U17, il n’y a plus grand-chose pour les catégories au-dessus pour qu’ils puissent être vus. Donc, on leur offre cette possibilité » , développe Albert Darnal, président de l’Olympique de Cayenne.
Les féminines seront aussi observées, à la demande de Younes Bouida. En effet, une triangulaire composée des trois meilleures équipes du moment (Olympique de Cayenne, Cosma et Loyola OC) s’affrontera ce samedi.
Les phases finales hommes se dérouleront aussi ce 17 février, toujours à l’annexe du stade Edmard Lama.
VOIR AUSSI VIDEO
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !