À la veille de la Saint-Valentin, les fleuristes sont en plein préparatif. À la boutique Ouest fleur, à Remire-Montjoly, les commandes se succèdent.
L’achat de fleur pour la Saint-Valentin est encore dans l’air du temps. Jeunes et moins jeunes désirent encore offrir un bouquet d’amour à leur bien-aimé·e. « Les plus jeunes vont plus demander un petit bouquet, tout mignon, à petit budget, par exemple », explique Zina Delval, fleuriste chez Ouest fleur. Ici, les fleuristes mettent un point d’honneur à respecter le budget du client : « On fera toujours quelque chose de jolie. »
Si la rose est la fleur de l’amour, la boutique propose également des plantes exotiques. Grâce à une pépinière, Ouest fleur s’auto fournit en rose et autres espèces qui poussent difficilement en Guyane. Cependant, cette technique demande d’importants efforts, alors la boutique importe depuis l’Équateur. « Les fleurs résistent mieux que celles qu’on fait directement venir d’Hexagone », explique Zina Delval.
Alors, si vous avez oublié le jour des amoureux, il est encore temps de récupérer un bouquet. Et pour les grands retardataires, un distributeur est disponible devant la boutique, si toute fois, cette dernière est fermée.
Découvrez les coulisses du magasin dans le prochain Œil de Mo News de ce jeudi 15 février 2024, sur nos réseaux sociaux et Youtube.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !