Dans l’après-midi du mercredi 7 février, les Guyanais sont venus rendre hommage à la famille Ho-Wen-Tsaï à la cathédrale Saint-Sauveur, à Cayenne.
La ville sait. La ville rend hommage. La ville dit au revoir. Ils sont nombreux à s’être réunis à la cathédrale Saint-Sauveur pour rendre hommage à Patrick, Jennyfer et Andrée et soutenir la famille.
Trois corbillards arrivent en même temps. Un chiffre bien trop élevé pour une seule et même cérémonie… Accompagnée de ses pairs, la famille assiste à la disposition des cercueils. Sous le silence et la chaleur, les sanglots et le glas des cloches rompent ce solennel instant.
Vers l’éternel, c’est le chemin que prennent les trois victimes du drame de la rue du lieutenant Becker en entrant dans la cathédrale.
La Guyane représentée en toute circonstance
Se succèdent alors amie, collègue et famille pour prononcer quelques mots. Une famille respectable et d’une bienveillance sans nom est dépeinte à travers ses paroles. Dans les rangs, sont aperçus l’édile de Cayenne, Sandra Trochimmara, l’ex-président de la CTG, Rodolphe Alexandre ou encore l’actuel président, Gabriel Serville.
« Aujourd’hui c’était la Guyane dans sa globalité et dans sa multiculturalité qui était présente. Personne ne mérite de mourir dans de telles circonstances aussi atroces. Il faudra vraiment qu’on pousse à réflexion de savoir comment notre société guyanaise peut rapidement retrouver la quiétude qu’elle connaissait », exprime ce dernier.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !