Alors que la réouverture des cantines de Kourou devait avoir lieu jeudi 1ᵉʳ février, ces dernières sont toujours fermées. Aujourd’hui, le manque de repas équilibré et la déscolarisation inquiètent les parents d’élèves.
Des cantines portes closes encore ce lundi 5 février. La restauration scolaire de Kourou n’a pas encore repris malgré des annonces prévues pour jeudi dernier (1ᵉʳ février). Aucune explication n’a été donnée aux parents d’élèves.
En effet, ces derniers ont été mis au courant suite au retrait des agents de mairie. Le constat du porte-parole des représentants des parents d’élèves de Kourou, Adrien Frantzen : « Des parents excédés et mis à rude épreuve. »
Mercredi 31 janvier, une réunion avec les parents et les agents de mairie avait lieu pour échanger sur les conditions de travail. Ces derniers se plaignent de pressions subies et d’insultes sur les réseaux sociaux. De longues discussions ont eu lieu dans lesquelles les représentants disaient ne pas cautionner de tels agissements mais que tout le monde devait garder son calme.
L’inquiétude demeure
Aujourd’hui, les parents s’inquiètent de la déscolarisation que cette fermeture pourrait engendrer. Sur les 96 enfants transportés à l’école en car, seul un tiers continuerait de le prendre à ce jour. « Beaucoup d’enfants viennent à l’école parce qu’il y a la cantine. Pour certains, c’est le seul repas de la journée », partage Adrien Frantzen.
De nouveau dans le flou, les parents sont dans l’attente d’une confirmation du maire. « Si ça pouvait reprendre dans la semaine, ça serait génial. On pourrait reprendre un rythme avant les vacances scolaires », espère le porte-parole.
Retrouvez Adrien Frantzen, porte-parole des représentants des parents d’élèves de Kourou, dans le journal de Mo News Radio, mardi 6 février, dès 6 h 30 (98.0 Kourou et 93.2 Cayenne).
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !