L’Agence régionale de santé (ARS) a annoncé mettre en place une cellule psychologique pour l’entourage des victimes et les administrés.
Quelques jours après le terrible drame de la rue du Lieutenant Becker, à Cayenne, dans la nuit du vendredi au samedi 20 janvier, l’ARS et la Préfecture ont demandé le déploiement la Cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) du Centre hospitalier de Cayenne (CHC). Famille, proches et administrés peuvent en bénéficier.
Plusieurs temps à disposition
Ce mardi 23 janvier, la cellule d’écoute psychologique a mis en place un accès privilégié dès 11 heures pour les proches des victimes.
Ce même jour, depuis 14 heures, elle est accessible à tous les résidents locaux. À noter que depuis lundi 22 janvier, une cellule d’écoute est également mise à disposition des personnels proches de l’infirmière. Cette dernière a perdu la vie dans ce drame.
Les proches des victimes ainsi que les résidents locaux ont la possibilité de rencontrer les professionnels de santé mobilisés à l’Hôtel Amazonia du Centre. Ce dernier a mis à disposition, à la demande de la mairie de Cayenne, un espace dédié et adapté à cet effet.
LIRE AUSSI – Cayenne : le suspect du triple homicide interpellé
« Choqués par ce drame effroyable »
Dans leur communiqué, la maire de Cayenne, Sandra Trochimara et le directeur de l’ARS, Dimitri Grygowski « expriment une nouvelle fois leur soutien à la famille et aux proches des défunts, à l’ensemble des commerçants de Cayenne ainsi qu’à toutes les personnes qui ont été choquées par ce drame effroyable. »
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !