Depuis le dimanche 14 janvier, dans la soirée, les habitants de La Carapa sont coupés d’électricité. Si l’origine du problème est connue, les interventions sont toujours en cours.
À La Carapa, une partie des habitants du bourg sont coupés d’électricité depuis dimanche, 21 heures. Un arbre tombé sur une ligne serait à l’origine de cet incident.
Pour l’heure, les techniciens d’EDF sont toujours en train d’essayer de rétablir le courant. Cependant, des abeilles les empêchent de mener à bien leurs réparations. Une remise en ligne devait être prévue pour 17 h 30 ce mardi 16 janvier, mais pour le moment, la cinquantaine d’habitants du bourg sont toujours dans le noir. Les ouvriers EDF sont encore sur place.
Une grande partie des denrées alimentaires perdues
Une des résidentes, Catherine, explique que depuis près de 48 heures, elle s’éclaire à la bougie, voit ses produits frais se réchauffer dans son frigo et son congélateur se décongeler. « EDF ne nous a même pas mis de groupe électrogène provisoire », pointe-t-elle du doigt.
Au-delà de la gêne occasionnée, des voisins ont besoin d’électricité pour leurs appareils médicaux et ne peuvent donc pas se soigner correctement pour le moment.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !