Le successeur d’Élisabeth Borne en tant que Premier ministre est maintenu connu. Il s’agit de Gabriel Attal.
Il est le plus jeune Premier ministre de la Ve République surpassant ainsi Laurent Fabius, nommé à 37 ans en 1984. À 34 ans, Gabriel Attal devient le successeur d’Élisabeth Borne. Cette dernière avait donné sa démission hier.
Le ministre actuel de l’Éducation, âgé de 34 ans, est chargé de former le nouveau gouvernement. Ayant pris ses fonctions au ministère de l’Éducation nationale il y a moins de six mois, sa première mission est de constituer un nouveau gouvernement, en accord avec l’appel du président à un « réarmement » dans les domaines industriel, économique, européen et civique, comme énoncé dans ses vœux du Nouvel An.
À l’âge de 28 ans en juin 2017, Gabriel Attal est devenu député de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. Avant cela, il avait occupé un poste au sein du cabinet de Marisol Touraine, ministre de la Santé sous François Hollande, de 2012 à 2017. Depuis 2014, il exerce également en tant que conseiller municipal de Vanves (Hauts-de-Seine). Gabriel Attal, qui a remplacé Pap Ndiaye, quitte son poste au ministère de l’Éducation nationale après une période de moins de six mois.
En outre, Gabriel Attal, en plus d’être le plus jeune Premier ministre, est également le premier à afficher publiquement son homosexualité.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !