Un réseau de prostitution a été démantelé à Sinnamary par la brigade de gendarmerie basée sur place. C’est un couple qui menait les actions à leur domicile.
La brigade de Sinnamary a démantelé un réseau de prostitution entre 2022 et 2023, opéré par un couple dans leur résidence principale à Sinnamary.
Les activités comprenaient un bar clandestin et une maison close, avec l’homme effectuant des allers-retours depuis Cayenne pour amener les filles, tandis que sa conjointe gérait l’organisation logistique sur place.
Jusqu’à cinq prostituées, souvent d’origine dominicaine, pouvaient travailler au cours d’un même week-end.
Accusation de travail dissimulé et proxénétisme aggravé
Suite à une enquête approfondie sur plusieurs mois, les enquêteurs de la brigade de Sinnamary ont réussi à identifier les différents acteurs impliqués et à établir leurs responsabilités respectives.
Les suspects, tous deux dans la quarantaine, ont été interrogés et ont partiellement reconnu les faits. Ils ont été présentés devant le magistrat et placés sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement.
Ils font face à des accusations de travail dissimulé, de blanchiment d’argent, de traite d’êtres humains, de tenue d’établissement de prostitution et de proxénétisme aggravé. Les prostituées ont été confiées aux services sociaux.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !