Jusqu’au 29 janvier 2024, les établissements scolaires peuvent s’inscrire au jeu concours de la CTG de lutte contre la dengue.
Une campagne de prévention créée par les écoliers de la Guyane. C’est ce que propose la CTG en organisant un jeu concours de lutte contre la dengue. Les scolaires ont donc jusqu’au 24 janvier 2024 pour s’inscrire. Ce concours est ouvert de la primaire au lycée.
Après cette première étape réalisée, les classes auront jusqu’au vendredi 29 mars 2024 pour envoyer une proposition. Chaque établissement peut proposer un sujet par niveau. Le jury, composé d’un représentant de chaque partenaire et de trois représentants de la CTG, évaluera les travaux selon quatre critères :
- • la pertinence du message de prévention ;
- • l’originalité dont les élèves auront fait preuve ;
- • la plus-value artistique ;
- • la présentation du projet.
À noter que le projet peut être composé d’une classe entière pour les primaires, et d’un élève ou d’un groupe de trois maximum pour les collèges et lycées.
La délibération du jury se déroulera entre le 8 et le 12 avril 2024.
Les prix en jeu
Plusieurs prix seront remis. Concernant les primaires, les trois classes lauréates obtiendront un prix de classe et chaque élève ayant participé recevra un kit-cadeau d’une valeur de 25 euros.
Pour les collèges et lycées, le premier prix est un ordinateur portable d’une valeur de 700 euros, le deuxième prix : un vélo d’une valeur de 500 euros. Et le troisième prix est une tablette d’une valeur de 300 euros.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !