Dans le weekend du 9 au 10 décembre, l’école Guimanmin de Matoury a été saccagée. Douze classes sur les dix-huit de l’établissement ont été complètement retournées. Depuis lundi matin, les cours sont suspendus.
Triste constat par le personnel municipal ce lundi. Le weekend dernier, l’école Guimanmin qui se trouve à Matoury a été vandalisée. Douze classes ont été mises à sac, les matériels pédagogiques ont été abîmés, et des équipements éducatifs ainsi que des travaux d’élèves ont été détruits.
Ce mardi matin, le maire de Matoury accompagné d’une délégation d’élus s’est rendu à l’école pour soutenir l’équipe pédagogique et le personnel, témoignant ainsi de leur solidarité face à cet acte malveillant. La mairie a fait le nécessaire pour éviter que les élèves ne soient témoins des dégâts, et avant tout, pour qu’ils puissent reprendre l’école sereinement dès ce vendredi.
Une classe de l’école Guimanmin de Matoury vandalisée.
Suite à cet événement, une réunion d’urgence a été convoquée afin d’évaluer la sécurité des autres établissements scolaires de la commune. L’objectif premier est de “discuter de l’urgence et de l’importance cruciale de protéger nos établissements éducatifs contre de tels actes” , précise le communiqué de la mairie.
La ville de Matoury a réagi en déposant une plainte.
Au cours du même weekend, une autre école de la commune a été la cible d’actes de vandalisme. Il s’agit de l’école Saint-Michel où, cette fois-ci, seules deux classes ont été saccagées.
Plus de détails dans nos prochains articles.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !