Un appareil du consortium retenu par la Collectivité Territoriale de Guyane, s’est envolé ce mardi matin à destination de Maripasoula.
Il est bientôt 8 heures : embarquement immédiat pour les douze passagers du vol inaugural vers Maripasoula.
25 kgs en moyenne pour chacun, les bagages remplis d’espoir pour cette Délégation de Service Public de 7 mois, instaurée par la Collectivité Territoriale de Guyane.
Aux commande du regroupement : Guyane Express Fly, Van Air, Jet Airways, l’investisseur Franck Louison : « on s’est donné l’objectif de doter la Guyane de sa propre compagnie, chose pas simple car on s’est fait jeter à la barre du tribunal lorsqu’on a fait l’offre de reprise globale. On n’avait pas d’autre choix que de regrouper ces trois entités pour monter une compagnie solide et reprendre le personnel. ».
Selon ce dernier, quelques difficultés subsistent encore comme l’impossibilité actuelle de disposer du personnel de l’ancienne compagnie Air Guyane, « pilotes et personne au sol sont encore liés par leur précédent contrat de travail ».
En attendant, sur la piste de l’aéroport Félix Eboué, les rotations avec les lignes intérieures devraient revenir au ryhtme d’avant, soit plus d’une vingtaine de vols par semaine. Les deux autres avions de la compagnie doivent arriver dans une dizaine de jours selon la direction du groupement.
La collectivité territoriale de Guyane (CTG) a sélectionné un trio d’opérateurs pour reprendre les liaisons intérieures dans le département enclavé qui n’étaient plus assurées régulièrement depuis la liquidation d’Air Guyane.
Les réservations sont ouvertes dès à présent sur le site de Guyane Fly.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !