Les syndicats de l’éducation de Guyane s’associent dans le cadre d’un préavis déposé le 22 novembre dernier et qui prend effet ce mardi.
Quatre centrales syndicales de l’éducation se regroupent pour mener une action annoncée comme « illimitée » dès demain mardi.
Après le dépot d’un préavis de grève, le 22 novembre dernier ces représentants d’enseignants ont été reçus vendredi dernier au Rectorat et selon ces délégués syndicaux : » à notre grand étonnement, en réponse à nos revendications, l’administration s’est auto-congratulée en minimisant les dossiers de maltraitance administrative, de détresse financière, de harcèlement moral, niant la dégradation des conditions de travail et la souffrance au travail ».
A cette heure, on ne sait pas encore quelle forme prendra le mouvement et surtout son impact sur le fonctionnement des cours, mais selon des représentants d’organisations syndicales, « la mobilisation devrait être suivie ».
Plusieurs points de rendez-vous sont fixés aux manifestants dès 7 heures: Cayenne, devant le Rectorat, Kourou, devant la Mairie, St-Laurent, devant l’annexe du Rectorat, St-Georges, devant la maison France-Services (maison bleue), Maripasoula, sur la place des fêtes.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !