Le 27 novembre, 10 candidates de Miss France 2024 ont assisté à un atelier de sensibilisation au Centre Régional de Coordination des Dépistages des cancers (CRCDC) de Guyane. Cette initiative a été mise en place par Miss France 2017, la guyanaise Alicia Aylies, qui est ambassadrice de la prévention du cancer du col de l’utérus.
C’est avec beaucoup de fierté qu’Alicia Aylies tient son rôle d’ambassadrice du CRCDC de Guyane. Le 25 novembre, elle organise un gala de charité au Mercure Cayenne Amazonia. Lors de cette soirée, 4 245 euros sont récoltés pour le CRCDC. Cette somme permettra de financer les campagnes d’information en Guyane. Mais ce n’est pas tout. Avant le retour vers l’Hexagone des candidates de Miss France 2024, le centre accueille un groupe de miss pour un atelier d’information et de sensibilisation.
Pour prévenir au mieux la population sur les différents cancers et les dépistages, des invitations sont envoyées chez les particuliers concernés en fonction de leurs âges (50 à 74 ans pour le cancer du sein, 25 à 65 ans pour le cancer du col de l’utérus, et 50 à 74 pour le cancer colorectal).
“L’important c’est d’en parler un maximum pour que tout le monde se sente concerné.” – Alicia Aylies, Miss Guyane 2016, Miss France 2017 et Ambassadrice de la CRCDC.
Le CRCDC et ses ambassadeurs tiennent à atteindre le plus de personnes possible. Déjà présent sur les réseaux sociaux, ils comptent déployer leurs dispositifs d’informations à la télévision. Leur mission est de continuer d’informer la population guyanaise sur les différents types de cancers et dépistage.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !