Suspectée d’être la commanditaire de l’assassinat de Laurent Castillon, une femme âgée de 44 ans a été placée en détention provisoire dans le cadre de l’instruction.
Un ultime rebondissement dans l’enquête sur le meurtre en « bande organisée » de Laurent Castillon, le gérant de « Louez moins cher » tué par balles à 54 ans, le 20 décembre 2021 ? L’ex-épouse du défunt, âgée de 44 ans, a été placée en détention provisoire, sur décision d’un juge des libertés et de la détention, mardi 10 octobre, après avoir été entendue sous le régime de la garde à vue la semaine dernière.
Selon Guyaweb, le JLD a déclaré que cette dernière est mise en examen pour avoir « donné des instructions, notamment par téléphone ». Le tireur présumé, un ressortissant brésilien de 22 ans au moment des faits, aurait été confondu par les enquêteurs, car il avait abandonné une savate dans sa fuite le 20 décembre 2021. Il est également en détention provisoire.
« C’est une triste affaire qui commence comme d’autres tristes affaires et qui je crois va se terminer par un fiasco judiciaire mais d’ici là, il y a des proches qui vont déguster », a déclaré, à l’issue de l’audience, Me Gay.
Pour rappel, Laurent Castillon avait été retrouvé sans vie, tué par balles en plein après-midi à proximité de son magasin de location de voitures. Un autre jeune homme, suspecté d’avoir donné l’arme du crime, est mis en examen pour « complicité d’assassinat » et incarcéré depuis mars dernier.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !