La mairie de Cayenne confie à Eiffage la réfection totale de trois rues et la création d’un parking à proximité de la maison de quartier Césaire. Le coût total des travaux s’élève à 986 000 euros.
Une rentrée sous le signe de la réfection des chaussées à la mairie de Cayenne. Depuis la cité Anatole, l’édile de Cayenne Sandra Trochimara a annoncé ce mercredi le lancement d’une série de travaux de reprise d’enrobé dans la ville préfecture entre septembre et octobre.
La rue Saint-Antoine de Padoue sera la première concernée. Une déviation est mise en place pour permettre à Eiffage de rénover complètement cette voie longtemps jonchée de nids de poule sur laquelle passe la ligne 5 des bus de la SEMOP Agglo’Bus.
Après une première phase de démolition du revêtement, « les travaux devraient y durer une dizaine de jours », projette Lionel Ramlall, directeur de l’aménagement à la mairie de Cayenne.
Sandra Trochimara, maire de Cayenne, dans la cité Anatole ce mercredi 6 septembre.
CARTE : Les axes concernés à Cayenne
En voiture, le passage sera prochainement impossible sur la rue Armand Rosemon, qui relie les avenues Pasteur et Voltaire dans le centre-ville. Là-aussi, la chaussée sera retravaillée.
Il en va de même au niveau de la rue Ernest Caveland, où cette fois ce sont des trottoirs qui devraient être mis en place afin de faciliter les déplacements des étudiants qui logent dans la résidence universitaire. La mairie souligne aussi la construction prochaine d’un parking à proximité de la maison de quartier de Césaire.
Ces travaux, d’un montant total 986 000 euros sur un budget annuel d’environ 1,3 million d’euros pour l’aménagement en 2023 à Cayenne, devraient connaitre leur aboutissement à la fin du mois d’octobre.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !