Le groupe U dirigé par Yan Du va ouvrir une station d’essence et de lavage, entièrement automatique d’ici le mois de septembre.
C’est une révolution dans le monde du carburant en Outre-mer. Pour la première fois dans l’histoire de nos territoires, une station-service fonctionnera sans pompistes et de manière continue 24h/24.
Ouverture imminente au public
Devant les personnalités économiques et politiques du département, le site a été officiellement présenté ce mercredi sur le parking du centre commercial Hyper U de Cayenne.
D’ici le mois de septembre, 4 pompes à essence et 4 points de lavage seront mis en service pour les automobilistes 7 jours sur 7 et sans interruption.
Tarifs avantageux ?
Côté économique : les tarifs à la pompe seront les mêmes qu’ailleurs puisque fixés par la préfecture, sauf pour les détenteurs de la carte de fidélité U. Ces derniers bénéficieront de quelques centimes de remise par litre d’essence. Une ristourne possible grâce au faible effectif du commerçant sur ce projet.
Sur ce point, les responsables de la station précisent qu’ils emploieront tout de même du personnel pour l’entretien et la sécurité du site.
À terme, ce point automatique devrait écouler près de 8 000 litres par jour.
Contexte social
L’initiative du groupe U qui avait suscité l’incompréhension et une levée de boucliers des gérants de stations-service de Guyane, a visiblement fait son chemin et surtout trouvé l’adhésion de tous.
Lydia Chand, la toute nouvelle présidente du groupement de gérants de stations se veut d’ailleurs rassurante : « Les tensions sont oubliées, nous resterons néanmoins vigilants mais Mr DU nous a rassuré sur le mode économique et nous n’avons pas d’inquiétudes à avoir pour l’instant. C’est un acteur économique comme tous commerces… »
Dossier complet à lire prochainement dans Mo News Mag.
Inauguration en présence d’élus.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !