Le weekend du 19 et 20 août se déroulait le dernier festival des vacances, la Boomjam Day’s. Au rendez-vous, 14 artistes internationaux réunis au Stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly.
« Je félicite Boomjam pour avoir organisé un camping paradis, je vois des gens dormir depuis 1h », est-il possible de lire parmi les différents tweets concernant le festival. Ce que regrettent les festivaliers est le manque drastique d’organisation : retard sur le programme, coupure d’électricité, une quantité insuffisante de glaçons, boissons et nourriture, des pauses jugées trop longues entre chaque artistes, etc.
« Il y avait des gens qui buvaient du whisky et le bar leur donnait des Capri-sun en diluants », s’exprime Laura, une des festivalières.
« Niveau sécurité des gens… c’était le point fort que je voulais insérer. Il y a eu quelques soucis qui ont fait qu’on a débordé sur l’heure : les commissions de sécurité, le fait que la Guyane soit mal desservie, donc l’heure d’arrivée des artistes… », confie Didi Youths, organisateur de la Boomjam.
Aussi, les prestations devaient se terminer aux alentours d’une heure du matin. Les deux jours, elles se sont finalement achevées aux alentours de 6 heures du matin. Si certains espèrent être remboursés, Didi Youths indique « qu’on verra selon la demande qui sera faite. »
« C’était une première vraiment difficile »
Malgré ces dysfonctionnements que certains mettent sous le coup de la première fois, le plateau artistique a été largement salué par le public. « Pour ma part la Boomjam c’est comme l’accouchement : pénible sur le moment mais une fois passé je ne garde que le positif », écrit une twittos.
« C’était la première fois qu’on travaillait avec des artistes dominicains, américains. C’était un défi. Disons que ça a été réussi : oui et non. Au final, par rapport aux performances des artistes, ça nous a un peu excusé », analyse Didi Youths.
En effet, une fois sur scène, les artistes ont pu ambiancer le stade, jusqu’au petit matin. « Je souhaite m’excuser auprès du public par rapport au temps d’attente », conclut l’organisateur.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !