Eugénie Le Sommer a inscrit un doublé pour mener la France à une victoire 4-0 face aux Marocaines en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football féminin. Ce qui permet aux Bleues de se qualifier pour les quarts de finale pour la troisième fois consécutive.
C’est dans un contexte particulier, presque amical, que les Bleues ont assumé leur statut de favorite. La sélection française n’a pas fait dans la demi-mesure face au Maroc, ce mardi 8 août, lors des huitièmes de finale de la Cour du monde de football féminin. Les joueuses d’Hervé Renard se sont facilement imposées en remportant leur match avec 4 buts au compteur.
Notons que le Maroc est devenu ce mardi l’équipe la moins bien classée (72) à disputer les huitièmes de finale, en se remettant d’une déroute 6-0 contre l’Allemagne et en battant la Corée du Sud et la Colombie.
Mais ils n’ont pas fait le poids face à la France, cinquième au classement, qui est restée invaincue en phase de groupes, avec en point d’orgue une victoire spectaculaire 6-3 sur le Panama.
Le Sommer a porté à 92 le nombre de ses buts en équipe de France, tandis que c’était la première fois que les Bleues marquaient quatre buts dans un match à élimination directe de la Coupe du monde.
Résumé
Diani, auteure d’un triplé contre le Panama, était libre de tout marquage dans la surface et reprenait facilement de la tête un centre de Sakina Karchaoui qui ouvrait le score.
Cinq minutes plus tard, Dali se met en évidence en reprenant un centre de Diani, sa longue frappe ricochant sur l’intérieur du poteau et rentrant dans le but.
A la 23ème minute, Le Sommer est parvenue à mettre le pied sur le ballon pour inscrire son premier but, suite à une pression de Diani sur une défenseuse marocaine.
L’attaquante de l’Olympique Lyonnais, âgée de 34 ans, a inscrit son deuxième but au cours d’une deuxième mi-temps plutôt calme pour la France, en reprenant de la tête un long centre de Vicki Becho au second poteau à la 70e minute.
L’Australie en quarts
Pour la première fois, trois nations africaines ont atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde : le Maroc, l’Afrique du Sud et le Nigeria. Le Maroc espérait devenir la première nation africaine à remporter un match à élimination directe.
Nouhaila Benzina est également entrée dans l’histoire en devenant la première joueuse à porter un hijab lors de la Coupe du monde féminine.
La France affrontera l’Australie en quarts de finale samedi à Brisbane.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !