La chanteuse, auteure et compositrice Caroline Rupert expose ses peintures au centre Pagaret à Rémire-Montjoly du 7 au 24 aout 2023.
Après plus de 30 ans de carrière musicale, Caroline Rupert expose pour la 4e fois au centre Pagaret. « J’ai commencé à monter le projet début 2023 et aujourd’hui, nous sommes en finalisation » , explique-t-elle.
Ses toiles mettent en avant la culture et traditions locales, les paysages ou encore la femme noire. « On retrouvera toujours deux couleurs : le rouge qui représente la passion, le sang versé aussi et le jaune pour l’énergie, le soleil » , partage l’artiste.
Arum-a
Une exposition en équipe
Elle sera également en duo avec Leïla Raphaël (« Les calebasses de Lili »). « Nous étions les meilleures amies du monde au collège. Et on s’était perdues de vue pendant une trentaine d’années. Puis quand on s’est retrouvées, et elle m’a montré ce qu’elle faisait : des calebasses. Et lorsque mon exposition a commencé à s’affirmer, je lui ai proposé d’exposer ensemble » , explique Caroline Rupert.
Si les deux femmes exposent chacune de leur côté, une œuvre les réunira : « C’est un peu la surprise de l’expo ! »
Aussi, un concours a été organisé à destination des jeunes entre 8 et 14 ans. Le but étant de proposer un dessin. Les deux gagnants (qui ont obtenu le plus de « J’aime ») exposeront avec Caroline Rupert au centre Pagaret.
Louvri to wéy
La peinture pour son bien-être
Si Caroline Rupert a atterri dans ce domaine pictural, c’est suite à sa convalescence : « J’ai eu la chance de rencontrer une amie qui était en fauteuil roulant comme moi. Elle voulait que je lui peigne une toile. Alors, j’ai commencé et je n’ai jamais arrêté. »
« La musique et la peinture sont complémentaires, ne serait-ce que sur les termes techniques : le ton, la tonalité, les gammes, etc. » , conclut l’artiste.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !