Il a été l’un des principaux animateurs de la 42ème édition du tour cycliste international de Martinique. Que faut-il retenir de sa participation à cette épreuve ? Nos éléments de réponses.
Eddy-Michel Cadet-Marthe du Madinina Bikers remporte le tour cycliste international de Martinique, une victoire qui s’est littéralement construite au cours de la dernière étape.
Clairement Dylhan Will, le leader de la sélection de Guyane a couru seul contre tous, ce dimanche voyant son avance se réduire en peau de chagrin au fil des kilomètres.
Et pourtant à l’issue de la première étape, le 8 juillet dernier dans la ville du Marin, au sud de la Martinique, rien ne laissait présager d’une épreuve aussi réussie pour notre coureur, même si Dylhan Will terminait néanmoins parmi les dix premiers.
C’est dans son épreuve favorite, le contre-le-montre que ce coureur relativement généreux dans l’effort a véritablement pointé son bout du nez, en raflant le maillot jaune lors du deuxième tronçon, de la deuxième étape.
A la faveur d’une solide offensive collective martiniquaise, Guillaume Gaboriau du Team Energizer endosse le jaune mais Will n’est jamais bien loin au général à ce point qu’il le récupère dès le lendemain au terme de la 4ème étape entre Robert et Sainte-Marie, particulièrement pluvieuse et animée.
Sixième étape éprouvante pour notre champion qui lors d’un moment inattention sans doute, se laisse distancer par un groupe de quinze coureurs, dont le fameux Guillaume Gaboriau qui reprend le maillot de leader.
Mental d’acier pour Dylhan qui dès la 7ème étape en fin tacticien, récupère du temps au général et reprend son rôle de leader jusqu’à la dernière étape ou malgré un début de course rondement mené en compagnie de ses coéquipiers de la sélection de Guyane, dimanche après-midi il parcourt la distance seul contre tous, entre Rivière-Pilote et le Lamentin.
En tous cas toute la caravane de ce tour reste unanime autour du parcours de Dylhan Will.
C’est en grand champion qu’il retourne en Guyane ce lundi soir avec ses coéquipiers, afin de préparer les deux autres grandes épreuves : le tour de Guadeloupe puis celui de Guyane.