Samedi 8 juillet s’est déroulé la finale du tournoi des champions Antilles-Guyane U15, au stade Edmard Lama à Rémire. Celle-ci opposait le Loyola OC (Guyane) à L’ASPTT (Martinique).
Grand match pour les U15 du Loyola OC ! C’est victorieux qu’ils s’en sont sortis au terme d’un combat contre des adversaires martiniquais avec suffisamment de répondant pour les faire douter durant la première période. 7ᵉ minutes de jeu, les martiniquais concèdent un pénalty qui sera brillamment arrêté par le gardien du Loyola OC.
Les U15 guyanais sont allés au pressing durant la première période. Pourtant, les joueurs de l’ASPTT se sont suffisamment défendus pour ne pas prendre de but et réaliser une contre-attaque qui les a menés à l’ouverture du score, à la 21ᵉ minutes.
Malgré quelques moments de latence, le Loyola OC a su rester pertinent et réaliser des actions inquiétantes pour la défense adverse.
VOIR AUSSI – LE FOOT FÉMININ PROUVE | L’Œil de Mo News
Une deuxième période à saisir
À la deuxième période, les deux parties se battent ardemment. Sur une balle en retrait pour le gardien de l’ASPTT, l’attaquant guyanais reste vif puisqu’il lui subtilise le ballon des pieds sur un mauvais contrôle et permet à son équipe d’égaliser à la 53ᵉ minutes.
Il ne faudra que deux minutes pour les U15 du Loyola OC pour profiter du moment de faiblesse des martiniquais et marquer un second but à la 55ᵉ minutes, sur corner.
Jusqu’à la fin, les deux équipes tenteront de pousser le ballon au fond des filets. Malgré leurs efforts, les tentatives offensives des martiniquais n’aboutiront pas. C’est ainsi que le Loyola OC remporte la finale de la Coupe Antilles-Guyane des clubs champions U15.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !